Comment choisir le bon vidéoprojecteur par Dymio HD


Bien que l’utilisation principale d’un vidéoprojecteur soit la projection de film, ces derniers n’en sont pas moins utiles pour de nombreuses autres utilisations. Les projecteurs ont depuis de nombreuse années été adopté par le monde professional. En effet, ils s’avèrent utiles pour capter l’attention, que cela soit lors de présentations ou de séances de formation. 

Un mini-projecteur comme le Dymio n’en reste pas moins pratique pour la projection en grand de documents. Ces vidéoprojecteurs possèdent souvent une connectivité USB rendant possible la projection de présentations PowerPoint ou de fichiers Word, PDF, etc. 

 

Afin de choisir le projecteur qu’il vous faut pour une utilisation professionnelle, nous avons regroupés les critères les plus importants à prendre en compte. 

La taille

La taille est de loin le critère le plus important car c’est celui qui va conditionner l'utilisation que vous ferez de votre gadget high tech. Le mini projecteur dymio hd est parfait, par exemple, pour une utilisation nomade. En plus d’être d’une taille “de poche”, ce projecteur ne pèse que plusieurs centaines de grammes. N'oubliez pas sa housse de protection en cas d'utilisation nomade.

Si, au contraire, l’objectif est de conserver votre projecteur dans un endroit fixe (salle de réunion, salle de cinéma, …) un projecteur de plus grande taille peut s’avérer plus utile ! Ces modèles, en effet, détiennent souvent des fonctions que n’ont pas les modèles portatifs. 

La résolution

Avoir la plus haute résolution n’est pas une nécessité mais la résolution joue tout de même un rôle important ! Avoir une résolution de 320 x 240 et plus sera bien plus que suffisant pour une utilisation professionnelle. Un projecteur portatif comme le Dymio répond ainsi aux besoins de nombreuses entreprises. 

 

Utiliser votre mini projecteur Dymio HD pour professionnels


La connectique


Plus votre projecteur dispose d’une connectique importante, plus vous en aurez une utilité. Cependant, vous allez vite vous rendre compte que vous utiliserez souvent les mêmes options. Le DymioHD permet une utilisation basique via clé USB, HDMI et téléphones portables (grâce à l’adaptateur iPhone/Android.) Avec ceci, vous ne devriez avoir soucis pour vos présentations professionnelles !  


D’autres facteurs comme la luminosité ou encore la capacité à supporter différents voltages peuvent aussi s’avérer importants suivant vos besoins.  

 

N'hésitez pas à nous indiquer dans la section "Commentaires" comment votre mini projecteur a révolutionné votre entreprise !



 

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés